Un événement spécial est en cours sur la carte Woods (Bois) !
Le redoutable boss Shturman et ses gardes sont bien plus présents que d’habitude. Préparez-vous à des affrontements intenses près de la scierie, leur zone de prédilection.
Dans un monde où vous ne parlez pas le Nikita (le big boss de l’équipe de développement), il se pourrait qu’un déchiffrage d’information soit nécessaire.
Le mystérieux polaroïd marqué « Shturman » fait référence à l’un des boss pouvant apparaître sur la carte Woods/Bois. En temps normal, vous risquez de le rencontrer une ou deux fois toutes les dix parties.
Mais ce week-end, comme les développeurs de Tarkov ne veulent que votre bien, ils vous offrent un bol d’air frais et pur, et vous invitent à une chasse au Shturman (Штурман), ce qui signifie « Navigateur » en russe.
Il sera systématiquement présent avec un taux d’apparition de 100 %.
Vous pourrez le croiser aux abords de la scierie, accompagné de ses quatre gardes champêtres, qui pourront vous arroser à coups d’OP-SKS et de SR25, agrémentés d’une pluie de balles M61 et M80.
De votre côté, pensez à vous équiper sérieusement, car ces messieurs vont ramasser les champignons avec des gilets T5 et T6 (Zabralo-Sh, Zhuk et FORT Redut-M).
Ces proies de choix peuvent donc être l’occasion idéale de motiver une balade des plus boisée, en espérant que vous n’en ressortiez pas entre quatre planches.