Dune : Spice Wars annoncé lors de la cérémonie des Game Awards

Dune: Spice Wars, le tout nouveau jeu de Funcom annoncé lors des Game Awards.

Hier, dans la nuit du 9 décembre, s’est déroulée la cérémonie des Game Awards, avec quelques jolies surprises, dont notamment Dune Spice Wars, développé par Shiro Games et édité par Funcom.

Dans la foulée du succès du film Dune de Denis Villeneuve, Funcom (Conan Exiles) vient d’annoncer sans crier gare un tout nouveau jeu de stratégie en temps réel nommé Dune : Spice Wars.

L’éditeur norvégien planchait déjà sur un jeu en monde ouvert, dans cet univers créé par Frank Herbert. Pour rappel, l’éditeur Funcom a un partenariat de 6 ans avec Legendary Entertainment, pour le développement de trois jeux dans l’univers de Dune.

Il y avait déjà le projet d’un open world (avec la coopération du studio allemand Nukklear), et vient maintenant Dune Spice Wars, il ne manque plus que le troisième.

Qui contrôle l’épice contrôle l’univers

Dune : Spice Wars est un jeu de stratégie en temps réel 4X, dans lequel votre but sera de prendre le contrôle de la planète Arrakis, et bien sûr, l’épice, la ressource la plus précieuse de l’univers.

Guerre, politique, sabotage, assassinat, espionnage sont de la partie, choisissez votre faction que ce soit les célèbres Maison Atreides ou leurs ennemis jurés Harkonnen et d’autres encore, les vers des sables ne seront pas bien loin pour vous rappeler à l’ordre.

Ressource la plus précieuse de l’univers, l’épice prolonge la vie, éveille la conscience et rend le voyage interstellaire possible. Créez votre propre histoire, choisissez l’une de plusieurs factions, dont les Maisons Atréides et Harkonnen, et luttez pour le contrôle de Dune et de l’épice.

Scrutez l’horizon pour repérer tout signe de la présence de vers, sous peine de perdre vos troupes et moissonneuses quand ces monstres colossaux surgiront du sable pour engloutir leurs proies. Dominez vos adversaires dans l’arène politique, écrasez-les au combat et envoyez vos espions saboter leurs plans.

Dune: Spice Wars est prévu en accès anticipé sur PC en 2022. Dans un premier temps, il s’agira de parties indépendantes en solo, et par la suite, une campagne et des modes multijoueurs.


Relu et corrigé par : Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Game Awards 2021, les lauréats

Next Article

Escape from Tarkov, trailer de la mise à jour 0.12.12

Related Posts