DRAKE CORSAIR – QUESTIONS RÉPONSES

Découvrez le question-réponse du Drake Corsair.

Pour ce Q&A, la communauté a voulu commencer par une clarification concernant la remarque sur la qualité des vaisseaux Drake qui étaient qualifiés par John Crewe de vaisseaux de papier.

Rassurez-vous les vaisseaux Drake sont vraiment solides, mais ils le sont moins que d’autres marques haut de gamme comme Aegis ou Anvil. Pour compenser leur léger manque de protection, ils sont souvent surarmés.

On apprend aussi que le vaisseau sera bien doté d’un quartier d’équipage avec tout le confort de base, mais rien de luxueux, des lits, une cuisine, une salle de bain et un espace de stockage pour les armes et les vêtements de chaque membre d’équipage. Ceux-ci peuvent chacun stocker un ensemble armure, deux armes primaires et une arme secondaire.

Il y aura assez de place pour que le pilote puisse sortir de son siège et marcher là où se trouvait le siège du copilote. Lorsque le siège du copilote est déployé, un plateau escamotable assurera un passage à plat.

Le pilote du Drake Corsair pourra avoir le contrôle sur les 4 taille 5 de l’avant et les 2 taille 4 de l’aile droite. Il pourra aussi en transférer le contrôle à des postes auxiliaires, d’ailleurs les deux postes de pilotage possèdent tous les contrôles du vaisseau.

Concernant le stockage en soute, il ne pourra pas avoir un véhicule et du fret en même temps, il aura les mêmes contraintes que le Constellation. Il y aura malgré tout de l’espace pour mettre des objets de fret hors des grilles physiques de stockage sur tous les vaisseaux.

Le Corsair n’a donc pas de gros atouts en terme de vaisseaux d’exploration. En dehors de son côté plus offensif, il risque de faire double emploi avec un Constellation.

En ce qui concerne le carburant, il ne possède pas de système de raffinerie et il ne sera pas possible d’en installer à bord.

Ce vaisseau à mi-chemin entre un vaisseau civil et industriel, peut rentrer dans n’importe quel reststop de taille moyenne (size 4).

Pour l’accès au vaisseau, l’ascenseur frontal permet de faire transiter tout l’équipage en une seule fois.

Le vaisseau sera aussi équipé d’une station d’ingénierie vers l’arrière du vaisseau, et d’un système d’éclairage périphérique.

En attendant de l’avoir dans le verse, on vous invite à revoir l’article de présentation du vaisseau.

Relu et corrigé par Julie.

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