Derail Valley

Derail Valley : Le simulateur ferroviaire en Réalité Virtuelle sort en accès anticipé

Derail Valley, développé par Altfuture, est le premier jeu de simulation de conduite de train en réalité virtuelle.

Lâché dans une carte de 256km², votre but sera de réaliser diverses missions (triage et transport) à l’aide des deux véhicules disponibles pour l’instant dans le jeu.
Vous pourrez en effet piloter un shunter (petite locomotive très puissante mais peu rapide) diesel/électrique pour transporter quelques wagons.

Intérieur du shunter

Pour les plus avancés, une locomotive à vapeur est aussi disponible. Attention cependant, ne vous attendez pas à ce que ce soit facile car les contrôles et mécaniques du jeu sont proches du réel. Il vous faudra un certain temps pour manier cette dernière machine.

La locomotive à vapeur

Le jeu possède une chaîne d’industrie complète allant de la production, à la transformation jusqu’à la distribution. Pour l’instant, les biens que vous transportez ne font pas évoluer le monde, vous gagnez simplement de l’argent. Cependant ce mode de jeu « Tycoon » est prévu pour plus tard.

Le jeu est en développement actif avec un patch quasi hebdomadaire. Le jeu possède un système de palier pour débloquer du contenu disponible ici. La roadmap (planification du développement) est elle disponible ici.

L’entreprise de bois

Après avoir joué quelques minutes, le jeu a l’air de tenir la route et le mode sans VR est vraiment facile à prendre en main.
Un test plus approfondi sera disponible une fois que nous aurons testé le jeu dans ses moindres recoins !

Derail Valley est disponible sur Steam et sur l’Oculus Store pour 16.79€ sur le premier et 19.99€ sur le second.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

Test du Joystick TFlight HOTAS 4 Ace Combat 7

Next Article

Anno 1800 - Test de démo/bêta.

Related Posts