Cyberpunk 2077, le retour en grâce

Cyberpunk 2077 renaît de ses cendres et revient sur le devant de la scène.

Il y a maintenant un an, Cyberpunk 2077 développé par le studio polonais CD Projekt Red, sortait sur nos machines. Le titre, lors de sa sortie, a fait couler beaucoup d’encre, à cause des problèmes d’optimisation et de bugs, rendant le tout injouable sur PS4 et Xbox One.

Après ce drama, quelques semaines plus tard, Sony enlève même le titre de son PS Store et propose un remboursement aux joueurs mécontents.

Apyre – Actualités sur l’Espace, les jeux vidéo et les technologies.
Espace, Gaming & Tech
apyre.fr
Apyre – Actualités sur l’Espace, les jeux vidéo et les technologies.
Espace, Gaming & Tech
apyre.fr

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le studio a corrigé le jeu à grand renfort de patchs. Et pour cause, un an après sa sortie, Cyberpunk 2077 est dans le top des ventes Steam.

Serait-ce un retour en grâce, ou juste un effet Black Friday ? En ce moment, le titre est disponible à -50% sur la plateforme de Valve, et seul le temps nous dira s’il y a un réel engouement pour le jeu, ou un simple effet “soldes”. Une chose est sûre, les notes positives sur la page du jeu montrent un certain intérêt de la part des joueurs.

Certains d’entre nous chez Game’o’Matic ont joué à Cyberpunk, et les avis sont partagés. Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais de l’avis de plusieurs d’entre nous (avec entre 150 et plus de 200h de jeu) c’est un très bon jeu.

Alors oui, Cyberpunk 2077 est sorti beaucoup trop tôt, et oui le titre n’aurait jamais dû avoir de version sur des consoles complètement dépassées et obsolètes. Mais on le sait tous, la pression financière des actionnaires y est pour beaucoup, personne ne peut le nier.

Bien sûr, le titre ne révolutionne pas le genre, mais l’immersion, les décors, l’histoire, la personnalisation, l’ambiance en général, sont au-dessus de beaucoup de jeux du même genre sortis à la même époque.

Cyberpunk 2077 est disponible sur PC, PS4 et Xbox One, le titre est attendu sur next-gen pour le premier trimestre 2022 dans le patch 1.5, à noter que cette version sera gratuite pour tous les possesseurs du titre sur consoles Old Gen.

Le jeu du studio polonais est actuellement à -50% sur Steam et GOG pour une durée limitée.

Cyberpunk 2077 sur GOG.com
www.gog.com

Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Article

Sons of the Forest - Trailer et date de sortie.

Next Article

Fanatec débarque sur console, avec son premier Direct Drive

Related Posts