Salutations Citoyennes et Citoyens !
Nous nous retrouvons comme tous les lundis pour le Calling All Devs présenté par notre ami Jared Huckaby qui n’a plus de barbe et qui est tout doux.
Première question pour John Crewe (Vehicle Pipeline Director) :
Après l’intégration des systèmes d’énergie dans l’Item 2.0 en 3.2, que reste-t-il à faire pour compléter à 100% ce système ?
La question n’a pas vraiment de sens car l’Item 2.0 n’est pas “une chose”, il s’agit d’une manière de travailler, d’implémenter des objets. Donc chaque nouvelle addition étendra ce système.
La question plus logique serait de dire, que reste-t-il de l’Item 1.0 à passer en 2.0. Et pour y répondre, les moteurs, les contre-mesures et les missiles. Les équipes travaillent aussi sur la détérioration des éléments (l’enrayage d’une arme, problèmes lorsqu’on pousse un composant dans ses limites etc.). Une fois tout cela fini, on pourra dire que l’Item 2.0 pour les vaisseaux sera “fini”.
Avec le Quantum Linking, il s’est avéré que des vaisseaux ont différentes vitesses de voyages en Quantum. Qu’est ce qui joue sur ses différentes vitesses ?
Très simplement, il s’agit de la taille du composant de Quantum Drive installé sur le vaisseau. Un composant de niveau 1 ira moins vite qu’un composant de niveau 2.
S’ils avaient tous la même vitesse, tous les vaisseaux arriveraient en un bloc, ce qui est moins “épique” que de retarder un peu les vaisseaux plus petits pour avoir cet effet un peu comme dans Star Wars où les vaisseaux arrivent en fonction de leur groupe.
Les plus gros composants iront certes plus vite mais seront plus longs à charger et auront un cooldown plus élevé aussi.
Les composants sont classés non seulement par taille mais par type (civil, militaire, etc.) et par grade (A, B, C, D).
Ainsi un Militaire A ira beaucoup plus vite qu’un Militaire B et ira plus vite qu’un Civil A mais les coûts de maintenance seront aussi beaucoup plus élevés.
Prochaines questions pour Luke Pressley (Lead Designer pour les versions Live) :
Est-il possible d’avoir un mode “No Respawn” dans l’Arena Commander sans bonus ? Pour simuler les combats du PU ?
Techniquement, ce mode est facile à faire. Mais il ne fait pas beaucoup de sens car le nombre de joueurs actuels dans l’Arena Commander est vraiment faible et les durées de jeu de ce mode seraient vraiment courtes (vous mourrez, vous partez).
Donc il faudrait allouer pas mal de serveurs. De plus les cartes de l’AC sont petites et, sans bonus, il serait compliqué de balancer le jeu car certains vaisseaux sont meilleurs que d’autres en dogfight et, ces vaisseaux-là seraient désavantagés.
Avec l’Hammerhead en 3.3, comment seront adaptées les missions pour ses plus gros vaisseaux ?
La mission ne changera pas en fonction du vaisseau que vous prendrez. Cependant, il y aura de nouvelles missions plus compliquées disponibles qui requièrent plus de vaisseaux ou des vaisseaux plus puissants pour en venir à bout. Bien sûr elles rapporteront plus.
Ce qui sera modifié en fonction de votre vaisseau sera les interdictions car il ne s’agit pas de votre choix. (Si un Hammerhead vous interdit et que vous êtes en Aurora, ce sera marrant pour vos viewers Twitch mais c’est à peu près tout.)
C’est tout pour aujourd’hui, passez de bonnes vacances et rendez-vous vendredi pour l’Around The Verse !