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Calling All Devs – 09-04 – Appartement, décompression et refonte des vaisseaux

Découvrez les réponses aux questions posées au Calling All Devs de cette semaine !

On démarre cette semaine avec un nouvel épisode de Calling All Devs.

Cette semaine, nous allons discuter de l’échange des rôles pour les sièges du Cutlass, de l’explosion due à la décompression, des moteurs sur le

Freelancer MAX et enfin de notre futur appartement sur ArcCorp.

Sans plus attendre c’est avec John Crewe du studio Manchester que nous démarrons cet épisode avec la question suivante :

A l’origine, le Freelancer MAX avait quatre moteurs mais maintenant sur la matrice des vaisseaux, nous en observons deux, est-ce un problème sur la matrice ou un changement de design?

John nous dit que c’est une erreur dans la matrice de vaisseau. Qu’il y ait deux ou quatre moteurs, les moteurs seront clairement puissants mais il semblerait qu’il y en aura bien quatre.

Nous continuons avec Matt Sherman du studio de Los Angeles.

La question concerne le Cutlass :

Est-il envisageable de pouvoir échanger les contrôles de vol du pilote de devant à celui de derrière?

Cela n’est pas prévu car le poste frontal est le seul qui possède les accès aux différents modules de contrôle. Les deux sièges ne sont pas construits à l’identique.

On se dirige au Texas avec Rob Reininger avec la question suivante :

Est-il prévu d’avoir des appartements sur les planètes comportant des villes comme ArcCorp?

Cela est pour lui un peu prématuré. Actuellement, lorsque l’on meurt, on redémarre dans notre chambre. Donc cela n’est pas prioritaire pour l’instant. L’équipe préfère se concentrer sur les fondements du jeu avant de s’attaquer à ce type de sujet.

Nous poursuivons avec Luke Davis du studio UK.

La question concerne les vaisseaux :

Y-a-t-il d’autres vaisseaux prévus pour une éventuelle refonte?

L’équipe veut d’abord prioriser les différentes versions (3.2, 3.3,…)

Néanmoins, certains vaisseaux semblent de bons candidats pour une refonte comme le M50, buggy et le Merlin. Cela n’empêche pas de petites mises à jour, comme pour le Hornet par exemple, comme cela a été fait pour l’Aurora. Mais rien n’est confirmé pour l’instant.

Rappelons qu’actuellement le Phoenix est en cours avec ses variantes, tel que le Taurus.

Pour terminer cet épisode, c’est en compagnie de Matt Intrieri  du studio LA

La question est la suivante : Est-il prévu d’implémenter la décompression lors de l’apparition d’une brèche?

On peut clairement l’attendre, nous dit-il, mais il faut savoir que cela n’affecte pas seulement le vaisseau mais l’environnement également.

Les équipes préfèrent progresser étape par étape afin de ne pas refaire le travail une fois l’environnement fait, s’il a déjà été fait dans le vaisseau. Cela fait partie des choses que Chris Robert souhaite dans tous les cas.

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