Calling All Devs – 02/04 – Amarrage des vaisseaux, scanner et Customisation des cockpits.
Nous espérons que le Live de la SeaTV d’hier vous a plu!
On démarre cette semaine, comme chaque semaine, avec le rendez-vous de Calling All Devs avec encore une fois Rob Reininger
Actuellement, nous ne pouvons pas faire de saut quantique sans un point fixe pour destination, comment se fera l’exploration dans le futur du jeu vers une direction où il n’y a aucun point sur la carte?
Les équipes souhaitent rendre réalisable des sauts dans la direction que l’on souhaite (et cela sera possible, nous dit-il). Mais ce n’est pas encore présent dans la roadmap. L’équipe travaille actuellement sur le “Quantum Linking”, le lien quantique qui permettra de faire des sauts à plusieurs.
Notre développeur suivant est John Crewe du studio Foundry 42 UK, présent même si le 2 avril est férié pour eux aussi.
Est-il possible d’avoir un Jukebox, une radio dans son vaisseau vu qu’il est possible d’avoir un jukebox dans son hangar?
Ils travaillent sur des points d’accroche d’items dans le cockpit. De manière équivalente aux éléments extérieurs du vaisseau tels que les armes, il y aura des tailles différentes. Cependant, il sera impossible d’avoir sa machine Big Benny dans son cockpit. Certains items seront présents avant la fin de l’année.
La priorité est la customisation du cockpit puis celle du vaisseau de la même façon que dans les hangars.
Nous continuons avec Kirk Tome de Los Angeles.
Prévus depuis longtemps, ils sont la dernière des priorités!
Mais c’est bel et bien prévu entre les vaisseaux et avec les stations pour permettre le transfert de personnes et/ou de marchandises.
Cette question concernait l’ancien Cutlass qui proposait cela comme possibilité avec son design de coque.
Kirk nous explique qu’il était logique de laisser place au cargo dans le Cutlass, puisque le plus important est de mettre le gameplay en avant.
Qui a-t-il de prévu concernant les radars et scanner?
L’équipe des fonctionnalités véhicules aux US travaille actuellement sur le scanner.
Le scanner pourra être un “ping”(écho) de 360 degrés (imaginez une onde qui part d’un point pour dessiner un cercle qui s’agrandit) ou des “pings” plus précis sur des zones définies.
Les objets tels que les étoiles vont influer le scanner, en occultant des signatures radars par exemple.
La première itération nous donnera accès à un petit ping donnant des infos très faibles.
Plus notre écho ”ping” sera réfléchi sur l’objet, plus son retour (le pong) nous donnera des infos sur l’objet. Au final, nous aurons les informations sur le vaisseau, sa manufacture, son pilote, sa corporation, son armement, sa cargaison,…
Cette mécanique de jeu sera utile dans peu de temps avec le minage : elle nous permettra de découvrir les zones à miner.
“Quand allons-nous avoir une mécanique multi-équipage intégrée au jeu?”
Cette fonctionnalité est dans le backlog des développeurs et ça va donc prendre du temps à faire. Mais l’équipe des véhicules européens travaille sur ce sujet.
Si vous souhaitez voter pour votre feature préférée de la 3.2 c’est ici : Lien