Battlefield 2042 – Présentation du mode Hazard Zone

EA nous présente le troisième mode de jeu de Battlefield 2042, le mode Hazard Zone.

Il y a plusieurs jours, EA annonçait que la présentation du mode Hazard Zone pour son jeu Battlefield 2042 aurait lieu prochainement.

Chose promise, chose due. Dans la journée du 14 octobre, le studio suédois DICE présentait le mode Hazard Zone pour son nouveau FPS.

Le contexte

La partie se déroule avec 8 escouades de 4 joueurs (6 escouades pour les versions Xbox One et PS4) qui s’affrontent dans le but de récupérer des données se trouvant à l’intérieur d’un ou plusieurs disques durs sur des satellites écrasés.

Dans chaque escouade, les spécialistes seront disponibles. Cependant, ces derniers ne pourront être sélectionnés qu’une seule fois par partie.

À noter qu’un joueur de l’escouade pourra être équipé d’un scanner de renseignements pour trouver les fameux disques durs.

Cependant au vu du nombre (25) annoncé de satellites écrasés, il y a de fortes chances de tomber dessus sans ce scanner. À chaque partie, deux vagues d’extractions à des moments différents se produiront.

La partie se déroule en cinq phases :

  • Stratégie et équipement.
  • Insertion.
  • Récupération.
  • Première extraction.
  • Seconde extraction.

Note à savoir :

La première extraction n’est pas “obligatoire”. Elle peut permettre d’extraire des disques sans le rush de la fin de game. En plus des autres joueurs qui ont le même but que vous, et qui voudront vous faire la peau, des soldats contrôlés par l’IA protégeront la cargaison autour de chaque satellite.

La réussite de l’extraction du ou des disques permettra à l’équipe gagnante de recevoir des crédits (Dark Market Credits) spécifiques au mode de jeu Hazard Zone. Les crédits reçus serviront à vous procurer de l’équipement, armes, gadgets, ainsi qu’a l’amélioration de ces derniers.

Les développeurs ont bien précisé qu’il ne s’agit pas d’un battle royale, mais plus d’un “mode en escouade”.

Hazard Zone se disputera sur les sept cartes de base que l’on trouve dans le mode classique du titre. Bien sûr, les cartes seront déclinées dans des versions plus petites, au vu du nombre moins important de joueurs dans ce mode de jeu.

Au sein d’une escouade de quatre membres, vous devez localiser et récupérer des lecteurs de données critiques dispersés sur le champ de bataille, tout en affrontant des escouades ennemies ayant le même objectif, mais aussi des forces d’occupation. Pour gagner dans cette expérience aux grands enjeux et sans seconde chance, récupérez les lecteurs de données et choisissez le moment pour évacuer la zone avant qu’une tempête ne la ravage. Chaque balle, chaque affrontement et chaque décision comptent.


EA nous présente donc ce tout nouveau mode de jeu pour la franchise Battlefield, comme si ce dernier était une révolution de gameplay avec un gros whoa ! Mais quand on y regarde de plus près, rien de nouveau sous le soleil.

Il ne s’agit ni plus ni moins qu’une sorte de recherche et destruction bien connue des joueurs de FPS, avec le côté extraction d’un battle royale. On pourrait parler d’une recherche et extraction, donc pour le côté nouveauté, on repassera.

On pourrait parler d’un Escape from Tarkov ou un The Cycle dans le principe.

Rendez-vous sur le site officiel de Battlefield 2042 pour tout connaître du mode Hazard Zone.


Battlefield 2042 est prévu pour le 19 novembre sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.


Relu et corrigé par : Opti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Article

La date de sortie de The Day Before a été annoncée lors du Mega Event

Next Article

New World - Guide de la pêche

Related Posts